Marvel International

Import export de matériel médical et équipement pédagogique

Historic

 

1947 Création à Paris des Établissements Marcel PAIR qui ont profité de la demande des clients pour s’implanter dans la distribution pharmaceutique.
Puis quelques temps après, la distribution dans le créneau hospitalier a apporté une complémentarité à la première activité et a permis aux Établissement PAIR de lancer de nouveaux produits et de prendre des parts de marché importantes sur le territoire national.
1951 L’achat de la marque MARVEL aux Établissements Eller permet la création d’une nouvelle société, la SA MARVEL, exclusivement consacrée à la vente d’articles en caoutchouc pour l’hygiène féminine.
1955 La création de la SARL NOVEDI permet d’honorer un contrat d’exclusivité pour la gamme complète d’articles en puériculture d’origine italienne, la marque « CHICCO ». Les Établissements PAIR assurent la distribution dans les pharmacies et NOVEDI auprès des magasins spécialisés et grandes surfaces.novedi-rouge
1967 La division des produits hospitaliers est cédée afin de se consacrer aux pharmacies.
1972 L’installation à Saint Jean de Braye a apporté des bâtiments en adéquation avec la taille de l’entreprise.
1974 La fusion avec la SA SANIGOM a permis la création de la société SA SANIPHARM.sanipharm
Années 80 Lancement des produits à usage unique, tels que les slips à la marque ZERO, les produits de puériculture MAMAN BB, articles d’allaitement maternel.
Au 31/12/1987, le groupe des sociétés MARVEL / SANIPHARM / NOVEDI employait 32 personnes dont 7 vendeurs exclusifs et 8 VRP multicartes, pour un CA de 31 millions de Francs.
Années 90 Lancement de la division Internationale, avec pour objectifs de répondre aux Appels d’Offres Internationaux et plus particulièrement africains.
1991 première publicité dans le FANE – annuaire.FANE-annuaire3Pendant cette décennie, les sociétés du groupe sont toutes regroupées sous une seule entité administrative, la SA MARVEL.
2011 20 ans de relation avec le guide des exportateurs.novedi2

 

Marvel International © 2015